Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

« Le meilleur terrain d’expression du romantisme

« Lié à la nature, à la peinture, à la littérature, le romantisme allemand a trouvé en Bavière son meilleur terrain d’expression. C’était dans la seconde moitié du XIXe siècle ; les échanges entre philosophes, artistes et mécènes étaient fructueux. Les Alpes et les Fichtelgebirge offrent des paysages, de grandes forêts qui évoquent les secrets de la nature. Ces traditions, ces châteaux, cette culture sont entretenus par le gouvernement.

« Lié à la nature, à la peinture, à la littérature, le romantisme allemand a trouvé en Bavière son meilleur terrain d’expression. C’était dans la seconde moitié du XIXe siècle ; les échanges entre philosophes, artistes et mécènes étaient fructueux. Les Alpes et les Fichtelgebirge offrent des paysages, de grandes forêts qui évoquent les secrets de la nature. Ces traditions, ces châteaux, cette culture sont entretenus par le gouvernement. Dans les petits musées comme le nôtre, le visiteur aborde la culture et l’histoire du romantisme, y compris ses aspects les plus sombres. Hitler était wagnérien, mais cela ne condamne pas la musique de ce compositeur. Lorsque Woody Allen dit qu’il a envie d’envahir la Pologne quand il entend du Wagner, je préfère en sourire. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique