Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc lance une 3e low cost

Après Jet4you et Atlas Blue, voici Air Arabia Maroc, dont les premiers vols sont prévus pour le 6 mai prochain.

 

Le Maroc a sa 3e compagnie aérienne à bas coûts. Aux côtés de Jet4you et d’Atlas Blue, vient de naître Air Arabia Maroc dont le vol inaugural aura lieu le 6 mai entre Casablanca et Londres. Cette compagnie a nécessité un investissement de 50 millions de dollars: 51% appartenant à des fonds privés marocains, le reste venant d’institutions des Emirats Arabes Unis et de Bahreïn. Ce nouveau transporteur desservira un certain nombre de destinations en Europe et en Afrique du nord. Elle est le fruit d’une alliance entre la compagnie marocaine Air Régional et la maison-mère Air Arabia, basée aux Emirats Arabes Unis. De plus, elle est dotée de deux avions Airbus A320 et recevra un 3ème appareil du même type en novembre 2009. L’ambition des ses fondateurs et d’avoir d’ici 2014 une flotte de 16 appareils.

Air Arabia Maroc n’est pas destinée à concurrencer la RAM (Royal Air Maroc), qui est une compagnie solide et il n’y a aucune crainte pour son avenir, a souligné a déclaré le ministre des Transports Karim Ghellab.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique