Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

APG France esquive la crise

 

APG France récolte les fruits de sa politique de diversification. La société française de services à la carte dédiés surtout aux compagnies aériennes (elle compte aussi un ferroviaire parmi ses clients, Trenitalia) affiche un résultat net en forte hausse (+ 25%) en 2008, approchant 1M€. Son chiffre d’affaires reste stable par rapport à l’exercice précédent, à 7,64 M€.

Sandrine de Saint Sauveur, sa présidente, se félicite notamment du poids croissant des activités de distribution, et surtout des 40% du CA de l’entreprise que représente désormais l’IBCS (IATA BSP Consolidator System) : cette solution assure aux compagnies aériennes une présence de distribution sur des marchés où elles ne sont pas membres du BSP.

L’activité ?call center? (24% du CA aujourd’hui) et surtout IBCS ont pris depuis plusieurs années maintenant le pas sur son cœur de métier d’origine, la représentation commerciale (33% de son CA l’an dernier contre 60% en 2002). Rappelons que l’entreprise a signée deux nouveaux clients ces derniers mois, Baboo pour la représentation commerciale et Air Madagascar pour le call-center.