Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le marché du voyage d’affaires en hausse de 2,3% en 2005

Selon le baromètre American Express Voyages d’Affaires, la croissance pourrait atteindre 4% en 2006.

American Express a profité de son désormais traditionnel salon EVP, qui se déroule actuellement au Palais des Congrès de Paris, pour dévoiler les résultats de son baromètre annuel des déplacements professionnels en France. Selon le réseau, la reprise entamée en 2004 s’est confirmée, avec un  marché en croissance de 2,3% cette année, à 25,4 milliards d’euros. Le voyage d’affaires renoue ainsi avec son niveau historique de 2000 et efface quatre années difficiles.
Ce sont les grandes et moyennes entreprises qui ont le plus augmenté leurs dépenses voyages cette année, avec des hausses respectives de 4,8 % et 3,9% par rapport à 2004, attestant d’une véritable volonté de conquête de nouveaux marchés. En revanche, les petits entreprises, plus dépendantes de l’environnement économique français, ont réduit leurs budgets voyages de 3%. Au delà d’un plus grand contrôle sur leur politique voyages, dans le but de réduire leurs coûts, les entreprises ont également de plus en plus souvent recours aux outils de réservations en ligne. En 2005, 14 % des sociétés interrogées affirment avoir utiliser de tels outils.
Pour 2006, American Express Voyages d’Affaires demeure confiant et table sur une nouvelle croissance du marché de 3 à 4%, pour atteindre la barre symbolique des 26 milliards d’euros. 20% des entreprises annoncent d’ores et déjà que leur budget déplacements sera en hausse l’an prochain. Dans ce contexte porteur, le réseau espère gagner de nouvelles parts de marché en France. Il vient de signer avec trois grosses entreprises, dont le nom est encore tenu secret pour le moment.     

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique