Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le MAP Pro passe son galop d’essai

La première édition du salon, qui s’est déroulée les 8 et 9 octobre à Paris, a attiré 3 638 visiteurs. Un bilan satisfaisant pour Comexposium.

La qualité plutôt que la quantité. La première édition du MAP Pro a réuni, les 8 et 9 octobre, plus de 500 exposants et 3 638 visiteurs (15 % d’autocaristes, 22 % d’autocaristes/agents de voyages, 30 % d’agents de voyages et 20 % de TO, réceptifs et associations agréées). Ce résultat, s’il est inférieur à l’objectif de 4 500 visiteurs fixé par les organisateurs du salon, n’en est pas moins satisfaisant selon eux. « On ne cherchait pas à faire du chiffre. Ce qui compte c’est que la formule workshop a permis d’offrir des rendez-vous efficaces, d’optimiser les déplacements et les contacts entre exposants et visiteurs. Le MAP Pro a refusé l’entrée à de nombreux professionnels qui ne correspondaient pas à la cible de visiteurs pour que les participants puissent vraiment faire du business », explique Arlette Alphaize-Furet, la directrice du salon.

SE RAPPROCHER DE L’IFTM-TOP RESA ?

Venus en simples spectateurs cette année, plusieurs hôteliers et TO, séduits par le concept, lui auraient déjà fait part de leur désir de participer à la prochaine édition. Le rendez-vous pour 2010 est d’ailleurs déjà pris. Ce sera les 21 et 22 octobre, à la Porte de Versailles, soit un mois pile après l’IFTM-Top Resa, qui aura lieu du 21 au 24 septembre. Les deux groupes organisateurs, Reed Exhibitions et Comexposium, continuent à discuter sur un éventuel rapprochement de ces événements BtoB. « Tout le monde prend conscience que ça aurait un sens de réunir les deux salons et d’en dédier une partie au tourisme de groupes. L’idéal serait même de les organiser à la même date mais dans des halls différents. En 2011, pourquoi pas ? » conclut Arlette Alphaize-Furet.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique