Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le MAP, la plus grande agence de voyages de France

Le salon ouvrira ses portes à Paris, Porte de Versailles, du 18 au 21 mars. Près de 100 000 visiteurs y sont attendus.

C’est le salon touristique de l’année pour le grand public. Le MAP (Monde à Paris) accueillera, du 18 au 21 mars, au pavillon 4 de la Porte de Versailles, le gratin du monde du tourisme : offices du tourisme français et étrangers, régions, départements, hôtels, tour-opérateurs, agences de voyages, compagnies de croisières… Plus de 300 destinations seront représentées sur un total de 500 stands. « Les exposants ont été satisfaits de l’édition précédente et reviennent cette année, indique Marianne Chandernagor, la directrice du salon. D’après notre étude, 27 % des visiteurs ont acheté sur le salon, ou l’ont fait dans les 15 jours suivant l’événement ». La directrice du salon table sur un fréquentation stable, autour de 93 000 visiteurs. L’édition 2010 est placée sous le signe de la culture et du patrimoine, la première motivation de voyage des Français, selon une enquête visiteurs réalisée l’an dernier. Les deux thèmes seront donc au coeur des conférences et ateliers, projections de films, animations et échanges qui rythmeront le salon.

DE NOUVEAUX ESPACES À THÈMES

Le MAP s’enrichit aussi d’espaces thématiques, parmi lesquels l’espace gay et lesbien, un lieu spécifique créé pour répondre aux attentes des gay-voyageurs. Seconde nouveauté de cette édition 2010, le village thalassothérapie et bien-être, qui accueillera des exposants des secteurs de la thalassothérapie, de la balnéothérapie ou du Spa, en France ou à l’étranger. Enfin, sur l’espace des insolites, une dizaine d’exposants sélectionnés par un comité d’experts, composé de journalistes et de professionnels du tourisme, présenteront leurs offres originales d’hébergements et de loisirs.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique