Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Louvre a accueilli 5,7 millions de visiteurs en 2002

Le Palais du Louvre retrouve un bon niveau de fréquentation, en progression de 12% l’an passé.

Cette augmentation notable est surtout attribuée au retour des visiteurs étrangers (66% du public), principalement originaires des pays européens limitrophes, mais aussi de certains pays de l’Est (Russie, Roumanie) ou d’Asie (Chine). L’exposition Les artistes de Pharaon qui a réuni à elle seule 450 000 visiteurs du 19 avril au 9 août, a aussi contribué à ces performances.

Le musée a accueilli 5,7 millions de visiteurs en 2002. Il dépasse ainsi la moyenne annuelle de 5,3 millions de visiteurs sur la période 1996-2001, sans pour autant retrouver le niveau de 2000 (6,1 millions de personnes).

2001 avait été une année difficile, conjuguant les effets d’une longue grève des personnels et les conséquences du 11 septembre, qui avait découragé de nombreux étrangers de voyager. Le Louvre avait alors accueilli 5,09 millions visiteurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique