Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le LKP appelle à une nouvelle manifestation en Guadeloupe

Le syndicat à l’origine de la contestation de l’hiver dernier, qui avait paralysé l’île durant 44 jours, organise un rassemblement à Pointe-à-Pitre samedi 9 janvier.

Le LKP tente-t-il de rallumer la mèche ? Après avoir déposé, le 30 novembre dernier, un préavis de grève générale illimitée resté jusqu’à présent sans effet, le syndicat qui avait mené la fronde il y a un an en Guadeloupe appelle à la tenue d’une manifestation ce samedi à Pointe-à-Pitre. Dans un tract distribué dans les entreprises, le collectif continue de dénoncer « l’augmentation des prix du carburant, des mutuelles, des assurances » et « le refus de l’Etat français de respecter les accords » signés à l’issue du conflit, dont celui prévoyant une augmentation de 200 euros pour les bas salaires.
Parallèlement, et depuis le début de la semaine, des piquets de gendarmes mobiles sont positionnés chaque matin sur les ponts et aux principaux carrefours routiers stratégiques de l’île. Arrivés en renfort de métropole, ils effectuent également des rondes dans ou aux abords des parkings des centres commerciaux.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique