Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Languedoc Roussillon défend son offre affaires

La sixième édition de la Convention du tourisme d’affaires de la région s’est déroulée du 12 au 15 novembre à Collioure. L’occasion de présenter les derniers résultats du secteur.

Une trentaine d’exposants et une soixantaine de visiteurs ont participé à la Convention de tourisme d’affaires de la région Languedoc Roussillon qui s’est tenue du 12 au 15 novembre à Collioure, dans les Pyrénées Orientales. A cette occasion, le Président Délégué du CRT a présenté les résultats 2008 de l’enquête sur le tourisme d’affaires dans la région. Ils révèlent que le nombre de nuitées dans le secteur affaires a progressé l’an dernier de 2% par rapport à 2007, à 2,62 millions, mais que l’activité s’est concentrée plus que l’année précédente en juin et septembre. En 2009, en revanche, le nombre de nuitées a reculé de 9% au premier semestre (à 1,3 millions).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique