Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Jour le plus long de la croisière débarque le 23 octobre

 

Avant même son déroulement le 23 octobre, Rémy Arca (Pdg de la Compagnie Internationale de Croisières), initiateur du Jour le plus long de la croisière au sein de France Ferries & Croisières (FFC), a déjà gagné son pari. Alors qu’il tablait sur 350 agences maximum, 724 ont répondu à l’appel de cet évènement, dont les spécialistes en ligne ont été exclus. Elles resteront ouvertes de 9h à 22h, afin d’accueillir entre 20 000 et 50 000 clients et prospects. Et certains thématiseront leur boutique.

Pour l’occasion, la FFC a édité des affiches et flyers qui accompagneront les mailings réalisés par les agences participantes. Dix-neuf compagnies (sur 23 membres de la FFC) seront sur le pont ce jour là (réservations jusqu’à 22h, commerciaux présents dans des agences…). Elles offriront 5% de réduction (avec obligation de confirmer avant le 25 octobre, à midi) voire des avantages supplémentaires. Le budget global de l’opération est estimé à 70 000 €, y compris la communication (sur les onde de RTL, dans les pages du Figaro…) et les croisières offertes par les opérateurs dans le cadre d’un grand jeu-concours.

A noter que les agences inscrites (liste sur http://www.lejourlepluslongdelacroisiere.fr/) qui auront réalisé le plus de ventes seront distinguées dans le cadre du prochain salon Top Cruises, organisé par le Club de la croisière Marseille-Provence.