Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Jour le plus long de la croisière débarque le 23 octobre

Plus de 720 agences de voyages participeront à la première édition de cette opération de promotion, organisée par France Ferries & Croisières.

 

Avant même son déroulement le 23 octobre, Rémy Arca (Pdg de la Compagnie Internationale de Croisières), initiateur du Jour le plus long de la croisière au sein de France Ferries & Croisières (FFC), a déjà gagné son pari. Alors qu’il tablait sur 350 agences maximum, 724 ont répondu à l’appel de cet évènement, dont les spécialistes en ligne ont été exclus. Elles resteront ouvertes de 9h à 22h, afin d’accueillir entre 20 000 et 50 000 clients et prospects. Et certains thématiseront leur boutique.

Pour l’occasion, la FFC a édité des affiches et flyers qui accompagneront les mailings réalisés par les agences participantes. Dix-neuf compagnies (sur 23 membres de la FFC) seront sur le pont ce jour là (réservations jusqu’à 22h, commerciaux présents dans des agences…). Elles offriront 5% de réduction (avec obligation de confirmer avant le 25 octobre, à midi) voire des avantages supplémentaires. Le budget global de l’opération est estimé à 70 000 €, y compris la communication (sur les onde de RTL, dans les pages du Figaro…) et les croisières offertes par les opérateurs dans le cadre d’un grand jeu-concours.

A noter que les agences inscrites (liste sur http://www.lejourlepluslongdelacroisiere.fr/) qui auront réalisé le plus de ventes seront distinguées dans le cadre du prochain salon Top Cruises, organisé par le Club de la croisière Marseille-Provence.

 

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire