Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Havre, future tête de ligne pour Costa ?

Le port normand, qui a inauguré il y a quelques semaines son nouveau terminal croisières, pourrait être choisi par Costa pour y positionner le Deliziosa à partir de 2012, selon le site Mer et Marine.

 
Les navires de Costa, comme ceux de plusieurs autres compagnies de croisières, avaient déjà l’habitude, depuis plusieurs années, d’embarquer ou débarquer des passagers au Havre en mai et en septembre lors de leurs repositionnements vers ou depuis l’Europe du Nord. Mais l’inauguration du nouveau terminal de croisières du port normand pourrait conduire l’armateur italien à s’en servir comme véritable tête de ligne. Selon le site internet Mer et Marine, la compagnie envisagerait d’y positionner le Costa Deliziosa à partir de 2012 pour des itinéraires en Europe du Nord, ce qui lui permettrait notamment de capter la clientèle du bassin parisien. « C’est à l’étude », confirme Valérie Dubuc, directrice croisières à l’OT du Havre. A suivre.