Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Taittinger pourrait céder des actifs

Le groupe Taittinger a mandaté les banques BNP Paribas et Rothschild pour examiner les « nombreuses offres qu’il reçoit », a-t-il annoncé.

Selon la Tribune de lundi, la famille Taittinger, qui détient 37,8% des parts du groupe éponyme, envisage de céder la totalité de ses actifs, pour un montant total évalué à 2 milliards d’euros. Elle envisage la mise en vente de la seule Société du Louvre qu’elle détient à 44,1%, croit pour sa part savoir le Figaro.

Le groupe Taittinger ne veut faire « aucun autre commentaire ». Toutefois, a précisé un porte-parole à l’AFP, il n’y a pas de négociation engagée, ni décision de cession. « Le groupe Taittinger, en accord avec ses grands actionnaires, eu égard aux nombreuses offres qu’il reçoit (…), a mandaté les banques BNP Paribas et Rothschild pour les examiner », indique un communiqué laconique.
Lors de son dernier exercice, Groupe Taittinger a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 9%, à 842,68 M€, et un bénéfice net part du groupe de 40,4 M€ (+ 62,8%). Son portefeuille d’actifs comprend notamment l’hôtel Crillon à Paris et le Martinez à Cannes, mais aussi plusieurs enseignes d’hôtellerie économique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique