Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Lufthansa a faim d’Afrique

Encore balbutiantes, les complémentarités à venir entre Lufthansa et ses filiales Brussels Airlines et Swiss sur l’Afrique visent à prendre des parts de marché à ses concurrents.

 

Lufthansa, Swiss et Brussels Airlines veulent clairement « prendre des parts de marché » à ses concurrents, selon Herman Carpentier, vice-président des ventes Afrique de Brussels Airlines. Les trois compagnies qui ont transporté à elles trois plus de 200 000 passagers entre la France et l’Afrique, disposent de plus de 200 vols par semaine pour desservir 31 destinations dans 25 pays, particulièrement dans l’est, le centre et le sud de l’Afrique. Mais les synergies restent encore faibles pour attaquer durement Air France, très présent sur ce continent. Certes, il existe des complémentarités entre les vols opérés par les trois transporteurs pour éviter les doublons et donner à leurs clients des solutions quotidiennes ainsi que des tarifs combinables, mais chacun reconnaît « qu’il reste encore du travail à faire sur l’harmonisation des horaires et des prix». Le trio compte sur l’intégration de Brussel Airlines dans Star Alliance le 9 décembre prochain pour monter leur offre en puissance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique