Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Kuoni se réorganise

Style, Smart et Destinations : le groupe suisse Kuoni passe d’une organisation régionale à une organisation par secteurs avec trois divisions opérationnelles stratégiques.


L’organisation actuelle du groupe suisse Kuoni Voyages Holding SA jusqu’à présent structurée par régions et par pays sera progressivement transformée en une organisation avec trois divisions opérationnelles stratégiques (DOS). Chacune des trois nouvelles divisions ambitionne, avec les marques qui lui sont attribuées et qui sont positionnées de façon similaire, d’être leader sur son segment de marché.

La DOS Style englobera toutes les activités qui se distinguent par un service à la clientèle haut de gamme et une excellente proximité avec le client. La division regroupe la marque Kuoni ainsi que toutes les marques de spécialistes qui proposent un service sur mesure centré sur les clients. La responsabilité de cette division est confiée à Reto Wilhelm.
Placée sous la direction de Stefan Leser, la DOS Smart réunira toutes les offres qui proposent prioritairement un excellent rapport qualité/prix. Font notamment partie de la DOS Smart les marques Apollo, Helvetic Tours, Reisen Netto, ainsi que les compagnies aériennes Edelweiss Air et Novair. Les offres seront commercialisées par les agences de voyages mais surtout par le biais d’Internet et de la vente directe.
La DOS Destinations sous la direction de Rolf Schafroth regroupe l’ensemble du Destination Management, c’est-à-dire l’organisation et les conseils pour des groupes et des voyageurs individuels, M.I.C.E. (Meetings, Incentives, Conférences, Events) ainsi que les tours spécialisés et les événements sportifs. Ces prestations seront proposées à des voyagistes internationaux, des revendeurs, des organisateurs de congrès et de conférences ainsi qu’au tour-operating de Kuoni.
Les trois directeurs des divisions opérationnelles stratégiques forment avec le CEO Armin Meier et le CFO Max E. Katz l’Executive Board du groupe Kuoni. L’ancien Group Management Board (direction élargie du groupe) sera remplacé par des groupes de direction  au sein des différentes divisions. Des réductions de personnel ne sont pas prévues avec cette réorganisation.