Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Kuoni dans le vert débarque son PDG

Le groupe suisse Kuoni a renoué avec les bénéfices au cours du premier semestre par rapport à la même période en 2005, avec 5,4 M€ de profits, grâce notamment à la progression de ses filiales asiatiques et scandinaves.


Au cours du premier semestre 2006, le chiffre d’affaires du groupe Kuoni a progressé de 11,2% à 1,75 milliards de francs suisses.
Pour l’ensemble de l’exercice, le voyagiste s’attend à une hausse des ventes comparable à celle du premier semestre même si les résultats des filiales française et italienne sont en retrait. Au 13 août, le groupe affichait une hausse globale de 10% du niveau de ses réservations par rapport à la même période l’année dernière, la France faisant figure de mauvais élève à -3% (contre +11% en Suisse, +2% en Grande Bretagne, +14% en Scandinavie et +31% en Inde).
L’annonce de ces résultats semestriels s’est faire sur fond de mini-crise interne puisque Andreas Schmid, le PDG, a été contraint hier à la démission sous la pression de la direction générale du groupe suisse. L’homme est en fait sanctionné pour avoir voulu avaler le voyagiste britannique First Choice, alors que les autres dirigeants du groupe y étaient hostiles. Il renonce également à la fonction de président du patronat helvétique qu’il s’apprêtait à endosser début septembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique