Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le gouvernement s’active pour la Réunion

Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme, est chargé de mettre en oeuvre les mesures annoncées par le Premier ministre pour la relance du tourisme à la Réunion.


Pour faire suite aux déclarations de Dominique de  Villepin, en visite la semaine dernière à la Réunion et qui a promis le déblocage d’une aide de 4,5 millions d’euros pour les professionnels locaux du tourisme, Léon Bertrand a été chargé de mettre en œuvre le plan de relance. Le ministre délégué au Tourisme p
résidera demain mardi 23 mai à son cabinet (16h30), la deuxième réunion de la cellule de veille tourismeé, en présence du Centre d’études des Tours Opérateurs (CETO), du Syndicat national des agences de voyages (SNAV), des compagnies aériennes Air France, Corsair et Air Austral, du Comité du Tourisme de la Réunion (CTR), de la Direction du Tourisme, de Maison de la France, de l’Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) et des administrations concernées (Santé, Transports, Outre-mer et Affaires étrangères).

Par ailleurs, Léon Bertrand proposera dans les plus brefs délais au Premier ministre un calendrier pour les campagnes de publicité destinées à relancer la destination, que Maison de la France mettra en oeuvre en partenariat avec les acteurs du tourisme réunionnais. De plus, ODIT France va engager dès maintenant la réalisation d’études visant à bâtir un plan d’actions pour dynamiser l’offre touristique réunionnaise.
Léon Bertrand se rendra de nouveau sur l’île à l’automne prochain pour lancer la première campagne de communication grand public et valider le travail accompli en commun avec les acteurs locaux du tourisme, publics et privés, en vue du développement de l’offre touristique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique