Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le gouvernement approuve la taxe sur les billets d’avion

Le président français Jacques Chirac a déclaré hier en Conseil des ministres que la taxe de solidarité sur les billets d’avion « a été conçue de façon à n’affecter ni la compétitivité des aéroports français, ni l’emploi dans le secteur aéronautique ».

Le chef de l’Etat a indiqué que cette taxe internationale de solidarité sur les billets d’avion – incluse dans le projet de loi de finances rectificative pour 2005, présenté mercredi en Conseil des ministres – rapportera 200 M€ en année pleine.

Le projet de taxe de solidarité internationale sur les billets d’avion, porté par Jacques Chirac, a été présenté hier en conseil des ministres. Elle devrait être comprise entre 1 et 40 € par billet et concernera les embarquements en France. Les recettes seraient affectées à un programme de santé dans les pays pauvres. Jacques Chira a ajouté que ce dispositif-pilote montrera la voie à nos partenaires dès le 1er juillet 2006 et répondra aux besoins de financement les plus urgents notamment en matière de lutte contre le sida ». , a fait valoir Jacques Chirac, qui a demandé à tout le gouvernement de se mobiliser pour obtenir l’adhésion du plus grand nombre de pays en vue de la conférence internationale qui se tiendra sur le sujet à Paris en février prochain.
Cette taxe, qui concernera les embarquements en France, sera au maximum de 1 euro pour les vols en classe économique et à destination de l’espace européen, de 4 euros pour les vols en classe économique hors de l’Europe et sera multiplié par dix pour la classe affaire et en première, a confirmé Jean-François Copé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique