Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le gouvernement américain réorganise la sécurité dans les aéroports

Créée après le 11 septembre, l’Administration de la sécurité dans les Transports américains (TSA) vient d’installer dans les 424 aéroports du pays 47 000 employés fédéraux chargés de la sécurité.

Le gouvernement concrétise ainsi sa reprise en main de la sûreté dans les aéroports. Ses propres recrues remplacent des employés d’entreprises privées, souvent critiqués pour leur inefficacité, leur manque d’attention et la médiocrité de leur formation. Au cours des derniers mois, les Etats-Unis ont de plus veillé à la mise en place de nouvelles machines à rayon laser, qui réduisent considérablement la longueur des files d’attente. 

Le Congrès a ordonné que l’ensemble des bagages enregistrés soient passés au crible de leur laser, à la recherche d’explosifs, d’ici la fin de cette année. Cetains aéroports ont cependant annoncé qu’ils avaient du mal à s’équiper de machines de détection, qui font la taille d’une fourgonnette.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique