Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le fonds Seven group désigné repreneur d’Air Littoral

Le fonds d’investissement Seven group, détenteur de la compagnie italienne Azzura Air, a été désigné, mercredi, par le tribunal de commerce de Montpellier pour reprendre la compagnie aérienne régionale Air Littoral.

 

Air Littoral, qui compte un millier de salariés et une flotte de 32 appareils, avait déposé son bilan le 21 août, faute de pouvoir rembourser une dette publique de 67 M€. Le tribunal de commerce a annoncé sa décision en présence de quelques centaines de salariés d’Air Littoral. L’offre de Seven group s’accompagne d’un plan social prévoyant la suppression de quelque 300 postes et la conservation de la moitié des appareils.

 

 

Dirigé par l’homme d’affaire italien Mario Palmonella, le fonds d’investissement, basé à Londres, était le seul candidat à avoir obtenu un avis favorable du Conseil supérieur de l’aviation marchande (CSAM) pour une licence d’exploitation, à la différence des autres prétendants : la compagnie mauricienne Black and White Aviation, le consortium cannois NGFI et la société Danavia, créée par un ancien pilote d’AOM.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique