Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le festival Estuaire de Nantes reporté à 2012

La biennale d’art contemporain, prévue pour 2011est repoussée à 2012. La municipalité promet que ce report va marquer un « nouveau cycle culturel dynamique ».

 

La troisième édition de la biennale d’art contemporain Estuaire de Nantes à Saint-Nazaire, qui devait se tenir en 2011 a été repoussée à 2012 pour l’intégrer dans une année exceptionnelle sur la culture, selon la ville de Nantes.

La cité des Ducs de Bretagne souhaite faire de 2012 le point de départ d’un nouveau cycle culturel et dynamique pour la métropole qui doit prendre une place éminente et singulière en France et en Europe, explique la ville. Pour cette année culturelle, Nantes va s’appuyer sur tous les événements et lieux liés à la culture, déjà créés ou à venir, de La Folle Journée au Mémorial à l’abolition de l’esclavage actuellement en construction en passant par la biennale Estuaire. En 2009, cet événement avait attiré 891.239 visiteurs en deux mois, dont quelque 150.000 pour son inauguration avec un spectacle de la troupe nantaise Royal de Luxe. Cette biennale, qui a commencé en 2007 et doit s’achever en 2012, est le prélude à la création d’un parcours d’art contemporain pérenne le long de l’estuaire de la Loire, sous la houlette de Jean Blaise.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique