Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Ditex veut séduire les patrons d’agences

Initié par Jean-François Alexandre, créateur de Top Resa, le salon Ditex se tiendra à Saint-Tropez les 18 et 19 mars 2005.

Jean-François Alexandre fait son retour. Fondateur de Top Resa, il a annoncé la création d’un nouveau salon du tourisme professionnel, baptisé Ditex, pour Décideurs, distribution, tourisme, expo. La première édition se déroulera les 18 et 19 mars 2005, à Saint-Tropez. AD Tourisme, l’annuaire du tourisme édité par L’Echo, est partenaire officiel de la manifestation.

Nous ne sommes pas concurrents de Top Resa, assure Jean-François Alexandre. Nous sommes le seul salon professionnel se déroulant au printemps et le seul dans le sud de la France, ce qui permettra de toucher une clientèle nouvelle. Autre différence majeure avec le rendez-vous normand : le Ditex est réservé aux directeurs et chefs d’agences. Le salon espère accueillir 1 500 visiteurs pour sa première année.

Pas d’esbroufe, de l’efficacité !

Les exposants (limités à 150) seront constitués de TO, compagnies aériennes, offices de tourisme… pour les deux tiers, mais aussi de prestataires informatiques, banques, spécialistes de la communication, du conseil, du marketing, de l’agencement… Bref, tout ce qui est indispensable à la vie et à la gestion d’une agence. Ils disposeront d’un module minimum de 15 m2 (6 900 E HT), avec interdiction de faire des aménagements, pour éviter toute surenchère dans la décoration. Il s’agira d’un salon à mi-chemin entre le salon traditionnel et le workshop, assure Jean-François Alexandre, qui veut éviter l’esbroufe pour se concentrer sur l’efficacité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique