Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Ditex doit encore faire ses preuves

Après une première tentative gâchée par des grèves, la deuxième édition du Ditex a partagé les exposants, certains regrettant une fréquentation faible, d’autres préférant mettre en avant des contacts de qualité.

C’est sous une pluie battante que s’est ouverte la deuxième édition du Ditex , le salon des professionnels du tourisme dans le sud de la France, qui se déroulait les 24 et 25 mars à Saint Tropez. Une deuxième édition qui avait en réalité des airs de première, la manifestation de l’an dernier ayant été gâchée par des grèves.

Une soixantaine d’exposants avait fait le déplacement cette année, représentant plus de 100 marques. Si tous les GDS étaient présents (le salon se présente comme une manifestation destinée d’abord aux chefs d’entreprise et directeurs d’agences, directement intéressés par ce type de fournisseurs), manquaient en revanche au rendez vous les ténors du tour opérating, à l’exception de Pierre & Vacances, Beachcomber Tours, Austral Lagons, Asia, STI et de quelques TO spécialistes. Certains directeurs commerciaux ont néanmoins arpenté les allées durant le week end, histoire de se faire une idée avant de se décider ou non à participer à l’édition 2007.  Deux réseaux disposaient par ailleurs d’un stand : Tourcom et Havas Voyages, venus chercher de nouveaux adhérents ou franchisés.

Au final, les organisateurs annonçaient plus d’un millier de visiteurs pré-inscrits. Un chiffre satisfaisant selon Jean François Alexandre, organisateur de l’événement, qui n’entend pas faire du Ditex un second Top Resa, mais une manifestation plus ciblée. Un positionnement que l’on retrouvait sur les stands, tous identiques et sans fioriture. Sur place, les avis des exposants ont toutefois été partagés entre ceux qui regrettaient un public trop clairsemé pour un retour sur investissement incertain, et ceux qui notaient au contraire des contacts de qualité.

Il faudra encore quelques années avant de savoir si le Ditex a réellement sa place dans le cortège des salons et manifestations, de plus en plus nombreux. En tout état de cause, Jean François Alexandre a d’ores et déjà confirmé la troisième édition, qui se déroulera à nouveau à la fin du mois de mars, et toujours à Saint Tropez.       

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire