Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Ditex devra confirmer en 2006

La grève des transports a perturbé la tenue de la première édition de ce salon destiné aux dirigeants d’agences de voyages.

La première édition du Ditex, le salon dédié aux patrons et chefs d’agences, qui s’est tenu les 11 et 12 mars à Saint-Tropez espérait attirer quelque 700 visiteurs. Las, la grève de jeudi qui a perturbé les transports jusqu’au vendredi matin a malmené ces prévisions. Nombres de décideurs (mais aussi d’exposants comme Level.com, AS Contact, T&H Associés…) n’ont en effet pas fait le déplacement. Heureusement pour Jean-François Alexandre, directeur général du Ditex, Afat Voyages avait décidé de tenir son assemblée générale en marge du salon, le vendredi après midi, déplaçant ainsi jusqu’à Saint-Tropez environ 140 licences du réseau volontaire. « On a réussi un salon où les exposants ont fait des contacts, certes peu nombreux, mais d’excellente qualité », assure t-il néanmoins. De leur côté, les visiteurs ont regretté l’absence de voyagistes de poids comme Fram, Jet tours, Kuoni, Costa…, du réseau Selectour,  de certaines compagnies aériennes… La présence d’un concepteur d’agence, la société Coespace, a en revanche été appréciée. 

Le Ditex pour durer dans le paysage déjà bien remplie des salons touristiques devra donc confirmer en 2006, dont l’édition est d’ores et déjà programmée les 24 et 25 mars.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique