Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le développement des chaînes hôtelières en France stagne

D’après une étude publiée par Coach Omnium, les réseaux intégrés n’ont recruté que 12 hôtels en 2010. Les chaînes volontaires ont perdu 293 établissements.

L’étude publiée par le cabinet Coach Omnium montre une stagnation du développement des chaînes hôtelières en France. L’offre des réseaux intégrés dans le pays n’a progressé que de 0,4% en 2010 contre 3,9% en moyenne dans les autres pays, pour atteindre 2951 établissements. « Le seuil de 3.000 hôtels de chaînes integrés reste la limite du parc français des 57 ensiegnes recencées par Coach Omnium » note l’étude. Parmis les marques en croissance, All Season affiche la plus forte progression avec 26 hôtels recrutés en 2010, pour un total de 62 établissements. Les réseaux volontaires affichent une perte de 293 établissements en 2010 pour un total de 5794 établissements. Ils représentent désormais 34% des hôtels classés en France contre 17% pour les réseaux intégrés.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique