Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le désensablement du Mont-Saint-Michel s’enlise

Les travaux de désensablement du Mont-Saint-Michel accuseront un retard d’au moins deux ans par rapport au calendrier initial.

 

Philippe Duron, président du syndicat mixte Baie du Mont-Saint-Michel, annonce un retard de deux ans, voire un peu plus. Ce qui porte la fin des travaux vers 2014, contre 2012 initialement prévu.

Motif : les évolutions du projet. Le nouveau calendrier prend notamment en compte « le temps de réflexion de l’Etat entre 2005 et 2006 ».

Le syndicat mixte a précisé que le barrage sur le Couesnon, la rivière qui se jette dans la baie, dont la construction a débuté en juin 2006, sera achevé au premier semestre 2009, soit avec environ huit mois de retard. Associé au remplacement de la digue-route actuelle par un pont-passerelle entre le Mont et la terre, le barrage doit permettre un effet « chasse d’eau » destiné à évacuer les tonnes de sédiments accumulés au fil des marées autour du Mont. L’enveloppe budgétaire consacrée au désensablement atteint 164 millions d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique