Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le CRT et l’Espace du tourisme Ile de France se rapprochent

Les deux institutions dédiées au tourisme en Ile de France, qui fonctionnaient jusqu’à présent séparément, auront désormais une présidence commune.

 

C’est un pas vers plus de cohérence. Les deux institutions touristiques de l’Ile de France, le Comité régional du tourisme (CRT) et l’Espace du tourisme Ile de France (ETIF) ont désormais une présidence commune assurée par Henriette Zoughebi, présidente du CRT. Le CRT reprend ainsi sous sa coupe l’ETIF qui fonctionnait jusque là de façon autonome. L’ETIF a notamment ouvert ces dernières années plusieurs points d’accueil dans les aéroports de Paris. Les deux institutions mutualiseront leurs moyens dans le domaine des études et de l’observation, le marketing, la promotion et la communication, l’accueil et l’information ainsi que la commercialisation de produits et services touristiques.

Le CRT Ile-de-France et l’office de tourisme de Paris continuent en revanche de travailler de façon séparée et avec très peu de concertation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique