Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le couple Obama en vacances aux îles vierges britanniques

L’office du tourisme des îles vierges britanniques a profité de la venue de Michelle et Barack Obama pour communiquer sur la destination, méconnue du marché français.

Dans un communiqué de presse, l’office du tourisme révèle la visite du couple Obama. "Le secret était très bien gardé mais a été dévoilé par BVI News ce lundi 23 janvier en fin de soirée : le couple Obama a choisi l'archipel des Iles Vierges Britanniques pour passer ses premières vraies vacances depuis la fin du mandat présidentiel" , est-il précisé.

Le couple a ensuite pris la direction de Necker Island, l’une des îles privées les plus prestigieuses de l’archipel des îles vierges britanniques, qui compte une soixantaine d’îles et d’îlots. Propriété de Sir Richard Branson, le fondateur de Virgin, Necker Island sert de refuge aux lémuriens, aux tortues de mer et autres flamands roses.

Une destination premium méconnue des Français

Le couple Obama s’inscrit donc directement dans la segmentation du marché touristique voulue par les îles vierges Britanniques. Destination haut de gamme et premium, l’archipel compte des établissements de niveau 4 ou 5*, alors que l’hébergement collaboratif occupe une infime part de marché.

Environ un million de touristes ont visité la destination en 2015, parmi lesquels 60% de croisiéristes en paquebots. 8 000 Français ont découvert l'archipel sur la même période, principalement pour des croisières privées à bord de catamarans.

Depuis l’installation d’un bureau promotionnel à Paris à la mi-2015, l’office du tourisme local multiplie les démarches à l’encontre des professionnels du tourisme, de la presse grand public et des médias spécialisés.