Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le conflit entre AS Voyages et Thomas Cook se règlera au tribunal

Le réseau a décidé en Conseil d’Administration d’assigner Thomas Cook en référé pour permettre aux agences de continuer à vendre Jet tours.

Les agences Afat et Selectour ont reçu un e-mail lundi leur rappelant qu’à compter du 31 janvier 2010 elles n’auront plus la possibilité de vendre un produit Jet tours. Les co-présidents d’AS Voyages, qui espéraient encore la semaine dernière pouvoir négocier en direct avec la direction de Thomas Cook, ont finalement pris la décision avec les membres du conseil d’administration d’assigner Thomas Cook en référé, d’après une information publiée sur le site pros-du-tourisme.com. L’objectif de cette première démarche judiciaire est de juger l’urgence du manque à gagner pour les agences et de maintenir les contrats de ventes afin qu’elles puissent continuer à avoir accès à l’offre du TO. Le jugement sera rendu par le tribunal de commerce le 26 janvier. En attendant un jugement sur le fond qui interviendra dans un second temps. Interrogée, la direction de Thomas Cook restait hier soir très discrète sur le sujet. Elle devrait s’exprimer davantage ce matin lors de la conférence de presse donnée à l’occasion de la sortie des brochures été.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique