Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Concorde prend la pose à Roissy

Le dernier exemplaire du supersonique appartenant à Air France, le Fox Fox, sera bientôt exposé sur la plate-forme de l’aéroport de Roissy-CDG.

Le 4 novembre, l’exposition du Concorde à Paris-CDG sera inaugurée par Pierre Graff et Jean-Cyril Spinetta, respectivement PDG d’Aéroports de Paris et d’Air France. Fait particulier : l’aéronef sera incliné, donnant au spectateur l’impression qu’il est prêt à décoller.

Le Fox Fox a été livré à Air France le 23 octobre 1980. Son dernier vol remonte au 11 juin 2000, après 12 421 heures de vol et 4 199 atterrissages.
Les trois autres exemplaires de la flotte Concorde d’Air France sont exposés en France (musée de l’Air et de l’Espace du Bourget), en Allemagne (Technik Museum Speyer) et à Washington (National Air and Space Museum).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique