Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le CNE fait mouche dans les petites entreprises

Dix mois après son lancement, le « contrat nouvelle embauche » se serait traduit par 500 000 embauches dans des petites entreprises.

 

Selon Gérard Larcher, ministre délégué à l’Emploi, au Travail et à l’Insertion professionnelle des jeunes, près de 500 000 contrats nouvelle embauche » ou CNE ont été conclus à ce jour.  Il assure que 30% de ces recrutements ne seraient pas intervenus sans le CNE. Traduction : ce nouveau contrat parviendrait à faire basculer les entrepreneurs hésitants, en particulier dans les très petites entreprises. Pour le ministère, la violente crise du CPE n’a pas brouillé la communication institutionnelle sur le CNE ; il n’y a pas eu d’amalgame entre les deux formules.

Représentant 17,4% des intentions d’embauche, le CNE arrive en troisième position dans la hiérarchie des types de contrats de travail qui devraient être signés dans les six prochains mois. Devant les contrats d’apprentissage (16,8%) et les CDD (12,5%) , mais derrière les CDI (32,7%) et les emplois saisonniers (19,6%).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique