Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club revisite Club Med Découverte

La marque au trident sort une brochure recomposée en trois thématiques pour relancer ses ventes de circuits.

Fort de ses 10 000 clients en 2006 (dont 20 % de familles et 60 % de couples), à 94 % satisfaits de ses circuits Club Med Découverte (CMD), le Club recentre sa stratégie pour retrouver une clientèle perdue (60 % de GM en six ans).

Présentée à plus de 70 vendeurs lors d’un éductour en Egypte, la brochure 2008 décline donc une production relookée, qui s’appuie sur des atouts historiques : convivialité (groupes limités à 24 personnes), prestations haut de gamme (guides professionnels, sélection de villages 4b, restauration…), rythmes adaptés entre culture et détente, moyens de transports originaux, numéro d’assistance 24 h/24. Sans oublier des prestations en tout compris avec les transferts, la pension complète, le port des bagages, les pourboires et l’assistance rapatriement.

Gage de cette politique de relance, le TO a pris cet hiver des allotements sur des vols réguliers, et 540 départs sont garantis (75 % contre 26 % l’an dernier) sans supplément tarifaire et de minimum de participants. Enfin, l’offre réservez tôt est reconduite, permettant au client de bénéficier d’une réduction de 50 à 100 Eavant le 2 mars.

Des actions de formation

Les circuits se déclinent en trois nouveaux styles de voyages : Famille, d’abord, proposé pendant les vacances scolaires pour des itinéraires liés à des villages avec encadrements pour les enfants. Exceptionnels, ensuite, pour des programmes alliant raffinement et confort. Authentiques, enfin, pour s’immerger dans la culture de 22 destinations.

Club Med Découverte bénéficiera aussi d’une meilleure visibilité. Les actions de formation seront intensifiées via du e-learning, des workshops, des éductours mais aussi la diffusion d’un manuel des ventes, d’un kit dédié aux réseaux avec argumentaires par types de clientèles, d’une PLV spécifiques… L’objectif est affiché : Vendre Club Med Découverte à d’autres clients que les habituels GM et montrer que le Club sait aussi faire des circuits, précise Laurence Dayan, responsable opérations commerciales Club Med et Jet tours.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique