Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Méditerranée décline le plaisir en six thèmes

« Première brochure sortie pour l’été 2005, le catalogue du Club Méditerranée subit un lifting, avec une nouvelle maquette et une nouvelle segmentation. Son 1,3 kg reflète le virage haut de gamme pris par la marque au Trident et la volonté de remettre le client au coeur de la stratégie. Une stratégie déclinée autour de trois mots : haut de gamme, convivial et culturel. Changement le plus visible, la classification des villages ne s

Première brochure sortie pour l’été 2005, le catalogue du Club Méditerranée subit un lifting, avec une nouvelle maquette et une nouvelle segmentation. Son 1,3 kg reflète le virage haut de gamme pris par la marque au Trident et la volonté de remettre le client au coeur de la stratégie. Une stratégie déclinée autour de trois mots : haut de gamme, convivial et culturel.

Changement le plus visible, la classification des villages ne se fait plus par destination, mais par plaisirs, avec six thèmes : vivre l’exceptionnel, se dépenser et se dépasser, se ressourcer, vivre à 200 %, goûter à tout et enfin, découvrir. Objectif : mieux coller aux attentes des voyageurs, qui ne choisissent plus nécessairement un pays mais un type de vacances… Et pour inciter les GM à sortir des villages, des pages Autour de proposant des excursions ont été ajoutées, ainsi que des circuits.

Le tout inclus prend ses aises

Les informations pratiques ont été reléguées en fin de catalogue, dans le cahier des prix. Pour expliquer son positionnement et séduire de nouveaux clients, le Club crée par ailleurs un tiré à part intitulé Le guide, glissé dans la brochure.

Côté produits, les ouvertures et rénovations de l’hiver (Cherating Beach, El Gouna-Mer Rouge, Coral Beach, Chamonix Mont-Blanc) sont complétées par la montée en gamme de plusieurs villages (Djerba Méridiana, Beldi…) et l’ouverture du Riad à Marrakech (60 suites), qui illustre bien la politique du Club. Cette année, les villages 3 et 4 tridents représentent 90 % de l’offre, contre 66 % en 1998.

Autre innovation : la formule tout compris est élargie. Cet été, elle est proposée en option dans presque tous les villages d’Europe, d’Asie et d’Afrique (98 E/semaine). Elle est incluse dans le prix de vente dans les villages d’Amériques, Freestyle et à Maurice. Enfin, le Club lance les Junior’s Club Med à Punta Cana, aux Almadies, à Yasmina et à Djerba Meridiana, un concept réservé aux adolescents avec par exemple des ateliers artistiques ou vidéo. Le catalogue général est complété par trois brochures : circuits (Club Med Découverte), Egypte et Croisières. d

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique