Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le ciel est libre entre les Etats Unis et l’Europe

L’accord de ciel ouvert Europe/Etats-Unis est entré en vigueur dimanche et permet maintenant de relier toutes les villes américaines et européennes entre elles sans restriction. Air France et Delta ont lancé hier leurs vols au départ de Londres-Heathrow.

La bataille du transatlantique est relancée. Depuis dimanche, l’accord de ciel ouvert Union Européenne/Etats-Unis permet à n’importe quelle compagnie européenne d’ouvrir une ligne vers les Etats-Unis et vice-versa pour les transporteurs américains. Une aubaine pour les compagnies de chaque côté de l’Atlantique qui souhaitent encore développer des liaisons qui représentent 60% du trafic aérien mondial avec 50 millions de passagers annuels, auxquels 25 millions de passagers supplémentaires pourraient s’ajouter dans les cinq ans.
Hier, Air France et Delta ont mis en place l’exploitation commune des nouvelles lignes lancées dans ce cadre. Air France a ainsi lancé un vol quotidien Londres-Los Angeles, tandis que Delta a ouvert des vols vers Atlanta et New York au départ de la capitale londonienne. Avec l’entrée en vigueur de l’accord, les voyageurs européens vont disposer de 8% de vols directs supplémentaires d’ici à fin juin.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique