Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le CETO lance son portail d’information sécurité

Le site SIS, Service d’Information Sécurité des destinations, sera ouvert à tous les professionnels à partir du 1er mai et gratuit pour la saison d’été 2011.

Le portail d’information sur la sécurité des destinations développé par le Ceto et ses partenaires Amadeus,  Mondial Assistance, Antas Conseil et Sécurité sans Frontières sera accessible à compter du 1er mai prochain via le nouveau site institutionnel www.ceto.to. Ce service BtoB du Ceto est conçu comme un outil à la disposition des professionnels du tourisme pour leur permettre d’assurer leur obligation d’information auprès de leurs client. Le SIS-Service d’information Sécurité délivrera aux agences des informations sur les conditions de sécurité des déplacements des Français à l’étranger, les éventuelles recommandations du Ceto ainsi que les prises de position prises par les voyagistes sur les destinations à risques. ON pourra y télécharger des documents sachant que la remise des informations aux clients par le biais du SIS sera traçable et aura pour objectif de prouver que le devoir légal d’information vis à vis du client a été observé. Le portail se veut complémentaire aux avis du Ministère des Affaires étrangères qui seront d’ailleurs présentés sur le site. En libre accès à tous les professionnels, le SIS que le Ceto a autofinancé sera gratuit dans un premier temps, au moins pour toute la saison d’été. L’objectif est qu’ensuite Snav et réseaux l’adoptent et abonnent leurs adhérents avec un coût qui pourrait être inclus par exemple dans le montant de la cotisation. "Il ne s’agit pas de gagner de l’argent", précise Jurgen Bachmann, secrétaire général du Ceto "juste de couvrir les frais de fonctionnement". Une version 2, plus dynamique et réactive, intégrant les medias sociaux est prévue d’ici à la fin de l’année.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique