Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le bénéfice de la Société du Louvre progresse de 72,3%

La Société du Louvre, qui détient les groupes Envergure et Concorde, a dégagé un résultat net de 76,2 millions d’euros en 2002.

Le bénéfice (part du groupe)  affiche une hausse de 72,3% par rapport à 2001. Il est toutefois en baisse de 10,9% hors cessions, soit exclusion faite d’une plus-value nette de 35,5 millions (réalisée sur la vente de titres Taittinger).

Toujours l’an dernier, le chiffre d’affaires consolidé de la Société du Louvre a augmenté de 0,8%, à 692,1 millions d’euros. A périmètre et taux de change constants, il s’inscrit en repli de 0,6%.

Dans l’hôtellerie économique, qui obtient les meilleurs résultats, le chiffre d’affaires du Groupe Envergure a augmenté de 6,3%, dont 4,3% liés à l’ouverture de nouveaux établissements. Les revenus par chambre ont augmenté de 4% chez Campanile, 3% chez Première Classe et 6,2% chez Kyriad. Dans l’hôtellerie de prestige, avec la diminution des voyages internationaux et des travaux de rénovation importants, le chiffre d’affaires du Groupe Concorde a régressé de 4,8%.

Le développement européen du pôle hôtellerie fait partie des priorités 2003.  La société ouvrira un hôtel Kyriad de 300 chambres à Euro Disney mi-mars, et le Palais de la Méditerranée fin 2003 à Nice, en plus d entreprendre de nouvelles actions de marketing.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique