Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le bénéfice de la Société du Louvre progresse de 72,3%

La Société du Louvre, qui détient les groupes Envergure et Concorde, a dégagé un résultat net de 76,2 millions d’euros en 2002.

Le bénéfice (part du groupe)  affiche une hausse de 72,3% par rapport à 2001. Il est toutefois en baisse de 10,9% hors cessions, soit exclusion faite d’une plus-value nette de 35,5 millions (réalisée sur la vente de titres Taittinger).

Toujours l’an dernier, le chiffre d’affaires consolidé de la Société du Louvre a augmenté de 0,8%, à 692,1 millions d’euros. A périmètre et taux de change constants, il s’inscrit en repli de 0,6%.

Dans l’hôtellerie économique, qui obtient les meilleurs résultats, le chiffre d’affaires du Groupe Envergure a augmenté de 6,3%, dont 4,3% liés à l’ouverture de nouveaux établissements. Les revenus par chambre ont augmenté de 4% chez Campanile, 3% chez Première Classe et 6,2% chez Kyriad. Dans l’hôtellerie de prestige, avec la diminution des voyages internationaux et des travaux de rénovation importants, le chiffre d’affaires du Groupe Concorde a régressé de 4,8%.

Le développement européen du pôle hôtellerie fait partie des priorités 2003.  La société ouvrira un hôtel Kyriad de 300 chambres à Euro Disney mi-mars, et le Palais de la Méditerranée fin 2003 à Nice, en plus d entreprendre de nouvelles actions de marketing.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique