Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le bel été corse

Au cours de l’été, le trafic des passagers en Corse a progressé de 2,6% en juillet et août, selon l’Observatoire régional des transports de la Corse (ORTC).

Le trafic aérien et maritime en Corse enregistre une croissance globale de 2,6% en juillet et août 2005. L’embellie du trafic est dû à un « excellent » mois de juillet (+6%) et, selon des données provisoires, à une quasi-stabilité en août (-0,4%). Le nombre de passagers reste toutefois en retrait de 1,3% par rapport à 2002, qui demeure l’année historique de référence, selon l’ORTC.

Pendant la haute saison, la compagnie maritime publique SNCM a continué de perdre une part importante de son marché, au profit de sa concurrente privée Corsica Ferries, souligne l’ORTC. En août, le nombre de personnes transportées depuis le continent a chuté de 20% pour la SNCM,  alors que Corsica Ferries a progressé de 24% dans le même temps. Elle est devenue en 2004 la première compagnie de transport maritime passagers entre le continent et la Corse, mettant un terme à la domination de sa consoeur publique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique