Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le bel été corse

La fréquentation touristique estivale a progressé en juillet et en août dans les hôtels et campings de Corse avec 6,4% en glissement annuel, d’après l’Insee.

L’île de Beauté a enregistré 3,808 millions de nuitées cet été. Depuis le début de l’année, la hausse de fréquentation a atteint 5,3%, une croissance « comparable à celle du transport maritime et aérien de voyageurs », selon l’Insee.

2009 a été particulièrement favorable pour les campings : l’hôtellerie de plein air a noté une progression de 9% en juillet-août, retrouvant ainsi un niveau proche du « maximum historique », après trois ans consécutifs de baisse. Cette performance résulte de la nette augmentation de l’affluence française (+12%). Les touristes français (61%) devancent, dans les campings, les Italiens, les Allemands et les Néerlandais.

L’hôtellerie a mieux résisté à la crise en Corse que dans la plupart des régions touristiques  continentales, même si sa hausse en nuitées atteint « seulement » 1%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique