Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La vente à distance marque de nouveaux points

Selon une récente étude menée par la Fevad de concert avec Médiamétrie, la vente à distance arrive pour la première fois en tête des canaux de distribution, pour les produits touristiques.

C’est bien connu, les personnes connectées au web sont des infidèles multiples : dans l’année, ils vont réserver leur voyage dans une agence traditionnelle, puis auprès d’un fournisseur via le téléphone, ou encore directement sur le web. Clients multi-canaux, les internautes français réalisent désormais, dans l’année, 45,8% de l’ensemble de leurs achats de voyages à distance (sur Internet ou au téléphone). Et seulement 35,6% le font en se rendant dans des agences traditionnelles de voyages.

C’est l’une des conclusions d’une étude, menée conjointement par la Fédération des entreprises des vente à distance (Fevad) et Médiamétrie, auprès d’un échantillon de 1 617 internautes âgés de 15 ans et plus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique