Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La vente à distance marque de nouveaux points

Selon une récente étude menée par la Fevad de concert avec Médiamétrie, la vente à distance arrive pour la première fois en tête des canaux de distribution, pour les produits touristiques.

C’est bien connu, les personnes connectées au web sont des infidèles multiples : dans l’année, ils vont réserver leur voyage dans une agence traditionnelle, puis auprès d’un fournisseur via le téléphone, ou encore directement sur le web. Clients multi-canaux, les internautes français réalisent désormais, dans l’année, 45,8% de l’ensemble de leurs achats de voyages à distance (sur Internet ou au téléphone). Et seulement 35,6% le font en se rendant dans des agences traditionnelles de voyages.

C’est l’une des conclusions d’une étude, menée conjointement par la Fédération des entreprises des vente à distance (Fevad) et Médiamétrie, auprès d’un échantillon de 1 617 internautes âgés de 15 ans et plus.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique