Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Turquie, côté mer

Le soleil brille une bonne partie de l’année au-dessus des eaux turquoise du littoral turc. De la mer Egée à la Méditerranée, une vingtaine de civilisations anciennes y ont semé d’innombrables et magnifiques vestiges.

Un voyage sur la côte turque permet d’alterner bain de soleil et bain de culture. Et le soir venu, les différentes stations balnéaires proposent tout ce qu’il faut pour se distraire. En dépit des assauts conjugués des tremblements de terre et des abus des promoteurs, la côte a conservé toute sa beauté. Ce littoral peut s’explorer en bateau, à bord de superbes goélettes. Mais en restant à terre, on profitera plus facilement des plages, des sites archéologiques, et surtout du contact avec la population.

Programmée à des prix attractifs avec de nombreux départs de province, la côte turque est toutefois désavantagée par une politique de prix cassés. L’office de tourisme s’emploie pourtant à inverser la tendance, en poussant les produits de niches comme la gastronomie, le golf, la culture. Les voyagistes suivent : Pacha Tours se place sur ce créneau, avec une sélection d’hébergements de charme. Médiades fait de même. En très haut de gamme, Jet tours (dans ses Secrets) ou Exclusif Voyage (avec l’Ada hôtel de Bodrum) ont déniché des hôtels susceptibles de satisfaire la plus exigeante des clientèles. Pour des produits plus classiques, il est difficile de concurrencer les grands turcs que sont Marmara et Pacha Tours. A signaler que Maxi, dans l’incertitude, n’a pas édité de brochure cet été.

Les généralistes, pour leur part, comptent d’abord sur leurs hôtels-clubs. Le Club Méditerranée est très présent, avec quatre villages. Fram, Jet tours, Look ou Thomas Cook/ Neckermann proposent des clubs francophones labellisés à leurs couleurs. Cet été devrait afficher plein soleil, et les tour-opérateurs annoncent des taux de progression supérieurs à 50 % par rapport à l’année dernière

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique