Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tunisie va construire un aéroport à Enfidha

Ce nouvel équipement, qui doit ouvrir fin 2008, pourra accueillir à terme 30 millions de passagers.

La Tunisie va construire un nouvel aéroport à Enfidha, à cent kilomètres au sud de Tunis, a annoncé Sadok Rabah, le ministre des transports tunisiens, lors d’un séminaire sur le thème Transport et tourisme qui se déroulait à Hammamet.  Ce nouvel équipement accueillera sept millions de passagers dans un premier temps, et 30 millions à terme. Un appel d’offres a été lancé pour la présélection de l’entreprise qui sera chargée de la construction et de l’exploitation. L’aéroport devrait entrer en service fin 2008.    
Proche de la Méditerranée, le site d’Enfidha est situé à faible distance des stations balnéaires d’Hammamet et Nabeul au nord, et de Sousse et Monastir au sud. Actuellement, la Tunisie possède sept aéroports internationaux, avec une capacité totale de 10 millions de passagers par an.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique