Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tunisie lutte contre le bradage

Une circulaire a été adressée par le ministère tunisien du Tourisme aux opérateurs touristiques pour qu’ils évitent « tout dérapage tarifaire ».

Une valse des étiquettes serait « forcément nuisible au secteur et à la destination », précise le document officiel. Lors d’une récente rencontre entre le ministre du Tourisme, Mondher Zenaïdi et les professionnels du secteur à Monastir, les débats ont porté sur l’impact que pouvaient avoir de tels rabais sur la rentabilité et  l’image de la destination.

Quelque cinq millions de touristes visitent chaque année la Tunisie où ils sont hébergés dans 777 hôtels d’une capacité totale (220 000 lits). La fréquentation internationale a subi les effets cumulés de la crise suite aux attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et d’avril 2002 devant une synagogue à Djerba. La situation semble se redresser depuis quelques semaines.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique