Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tunisie en tête sur Bdv.fr

Malgré une baisse de 7,2% en 2006, la Tunisie caracole en tête des destinations séjours de Bdv.fr, qui regroupe la Bourse des Vols et des Voyages.


Bdv.fr publie son bilan 2006 des destinations. Côté forfaits, le trio de tête reste dominé par la Tunisie (-7,2%), le Maroc (+26,5%) et la République Dominicaine (+24,1%). En net décrochage (-28,7%), la Turquie occupe la quatrième marche du podium, suivie de l’Egypte (-11%). La Thaïlande (+49,8%) et la Croatie (+115,1%) enregistrent les meilleures progressions.
A noter que deux destinations ont quitté le top 10 : la Crête (-51,1%) et la Grèce (-58,3%), alors que la France (-36%) s’y maintient de justesse au dernier rang.

Bdv.fr a observé une belle percée des circuits, qui augmentent leur part de marché de 26,1%, et incitent l’agence à développer un site ad hoc : www.bourse-des-circuits.com. A contrario, les ventes provenant de la rubrique week-ends et escapades sont en chute de 56,2% l’an dernier. Mais www.bourse-des-voyages reste surtout un distributeur de séjours et de clubs, lesquels représentent 82,2% du volume d’affaires global.
Côté vols secs sur www.bourse-des-vols, notons que Marrakech est passée du 6ème au 2ème rang, et Casablanca du 8ème au 4ème. Paris occupe en revanche toujours la première place.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique