Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tunisie a déjoué des attentats contre des zones touristiques

Des militants islamistes libyens et tunisiens visaient des zones touristiques et industrielles, selon le ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Jeddou.

La Tunisie a arrêté des terroristes préparant des attentats contre des zones touristiques et industrielles, assure-t-on en haut lieu.

D’après le ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Jeddou, des militants islamistes libyens et tunisiens ont été interpellés dans le sud du pays, tandis que des mines, des ceintures d'explosifs et des explosifs ont été saisis.

Selon le porte-parole du ministère, seize personnes au total ont été arrêtées, dont trois dimanche dans la région de Ben Guerdane, ville du sud tunisien proche de la frontière libyenne. Le Premier ministre tunisien a assuré que le pouvoir était en mesure de "contrecarrer les plans" des groupes armés, tout en notant que la lutte contre les militants armés entraînera "des pertes humaines comme partout ailleurs dans le monde".

Aucune attaque n'a blesssé un touriste depuis le début de la révolution

Les autorités tunisiennes craignent que l'instabilité et les combats en Libye débordent sur la Tunisie, notamment avec l’arrivée de groupes terroristes islamistes dans le pays.

En octobre 2013, un kamikaze s’est fait exploser sur une plage de Sousse, déserte, et un autre terroriste a cherché à renter dans l’hôtel Riadh Palm. Mais aucune attaque n'a blesssé un touriste depuis le début de la révolution en Tunisie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique