Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Thaïlande va taxer les touristes

Les étrangers entrant en Thaïlande pour plus de trois jours seront soumis à un prélèvement de 12 euros à compter de début 2014.

C’est une décision qui n’émane pas du ministère du tourisme mais de la santé. Pour alimenter un fonds destiné à couvrir une partie des dépenses de santé des touristes en Thaïlande, le gouvernement devrait imposer, à compter de début 2014, une taxe de 500 baths (12 euros) pour tous les étrangers séjournant en Thaïlande pendant au moins trois jours.

Les visiteurs restant moins de trois jours ou entrant par voie terrestre ne se verraient imposer qu’à hauteur de 30 bahts par jour (0,7 euro).

16 millions d'euros d'impayés chaque année

Cette décision a été prise pour pallier les impayés des touristes blessés ou tombés malades pendant leur séjour en Thaïlande. Chaque année, ils s’élèveraient à 700 millions de bahts, soit 16 millions d’euros.

Le pays, qui a enregistré l’an dernier l’arrivée de 22 millions de touristes, peut, avec cette nouvelle mesure, espérer récupérer plus de 250 millions d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique