Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Thaïlande envisage de rouvrir ses frontières uniquement à des pays d’Asie-Pacifique

La Thaïlande rouvrira dans un premier temps ses frontières à des pays régionaux, ont annoncé vendredi les autorités, excluant de fait pour le moment les Européens et les Américains.

Les autorités envisagent une première ouverture des frontières à certains pays qui, eux aussi, semblent parvenus à maîtriser pour le moment la maladie. Certains touristes notamment en provenance « de Chine, de Corée du Sud, du Vietnam, d’Australie ou de Nouvelle-Zélande » devraient pouvoir revenir, a annoncé le centre de gestion du coronavirus, sans toutefois donner de date, rapporte l’AFP. Les rares voyageurs, thaïlandais ou étrangers, qui rentrent sur le territoire sont actuellement soumis à une quarantaine de 14 jours dans des structures mises à disposition par l’État ou, à leurs frais, dans des hôtels. L’épidémie de coronavirus a beaucoup ralenti ces dernières semaines dans le royaume qui recense au total 3 100 cas de coronavirus et 58 décès. Le tourisme représente environ 20% du PIB.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique