Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Thaïlande envisage de rouvrir ses frontières uniquement à des pays d’Asie-Pacifique

La Thaïlande rouvrira dans un premier temps ses frontières à des pays régionaux, ont annoncé vendredi les autorités, excluant de fait pour le moment les Européens et les Américains.

Les autorités envisagent une première ouverture des frontières à certains pays qui, eux aussi, semblent parvenus à maîtriser pour le moment la maladie. Certains touristes notamment en provenance « de Chine, de Corée du Sud, du Vietnam, d’Australie ou de Nouvelle-Zélande » devraient pouvoir revenir, a annoncé le centre de gestion du coronavirus, sans toutefois donner de date, rapporte l’AFP. Les rares voyageurs, thaïlandais ou étrangers, qui rentrent sur le territoire sont actuellement soumis à une quarantaine de 14 jours dans des structures mises à disposition par l’État ou, à leurs frais, dans des hôtels. L’épidémie de coronavirus a beaucoup ralenti ces dernières semaines dans le royaume qui recense au total 3 100 cas de coronavirus et 58 décès. Le tourisme représente environ 20% du PIB.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique