Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Thaïlande des plages et des îles

Les tensions politiques des derniers mois ont éloigné les touristes français du Royaume. Mais les professionnels hexagonaux veulent croire à un retour en grâce cet hiver. Et misent d’abord sur le balnéaire.

L’économie touristique thaïlandaise redressera-t-elle la tête l’hiver prochain ? Le blocus de l’aéroport de Bangkok durant une semaine par des manifestants, fin novembre 2008, puis les violentes protestations dans la capitale, en avril 2009, ont plombé les départs vers le pays au premier semestre. Sur le marché français, après avoir progressé de 6,2 % en 2008 par rapport à l’année précédente (pour un total de 396 388 visiteurs), le nombre d’arrivées touristiques a reculé de 7,2 % entre janvier et juin 2009 (soit 164 959 visiteurs). La tendance peut-elle s’inverser ? Malgré la persistance de tensions politiques, principalement à Bangkok, les professionnels hexagonaux en font le pari. Et misent sur le balnéaire. XL Airways a ainsi décidé de doubler la fréquence de son vol direct Paris-Phuket, lancé en décembre dernier.

Son Airbus A 330, qui n’effectue pour l’instant qu’un seul aller-retour hebdomadaire, opérera deux vols par semaine à partir du 21 décembre. Et les voyagistes suivent. « Le taux de remplissage atteint 95 %, assure Luc Bereni, directeur commercial d’XL. Tous les gros TO sont sur ce vol. » C’est notamment le cas de Best tours ou Vacances Transat. Look Voyages, de son côté, doublera cet hiver la capacité de son club Lookéa Thaï Beach Resort de Khao Lak, passant de 70 à 150 chambres. Climats du Monde a également renforcé sa production. Et Voyageurs Associés mène une vaste opération de promotion jusqu’à fin octobre, proposant 14 jours au prix de 7. En attendant l’hiver…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique