Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF va fermer 38 boutiques

Guillaume Pepy, directeur général exécutif de la SNCF, annonce que le taux de commission ne changera pas en 2005.

Lors du 46ème congrès du Snav a Pékin Guillaume Pepy, le directeur général exécutif de la SNCF, a annoncé que le volume d’affaires réalise par les agences avec la compagnie ferroviaire avait augmenté de 7,6% en 2004, pour un objectif initial de 6%. Les agences représentent ainsi toujours 20% des ventes de l’entreprise, l’explosion des ventes sur Internet s’étant faite au détriment des canaux propres de distribution de la SNCF. En conséquence et dans le cadre de son programme de réduction des coûts, la SNCF a annonce la suppression de 400 postes de vendeurs, qui se concrétiseront notamment par la fermeture d’ici 3 ans de 38 boutiques (sur un total de 270).
Guillaume Pepy a par ailleurs confirmé que le taux de commission resterait inchangé en 2005 (soit 7,8% pour le domestique et 10% pour l’international). Il restera néanmoins vigilant aux effets possibles de baisses des prix des billets Air France sur certains axes suite au passage a la commission zéro.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique