Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF promet aux agences une rémunération stable

La SNCF et le Snav viennent de renouveler leur convention.

C'est reparti pour trois ans : la nouvelle convention Snav-SNCF prendra effet le 1er janvier 2016, prenant la suite de celle datée du 14 décembre 2009, qui expire le 31 décembre 2015.

La nouvelle convention conclue entre les deux partenaires historiques définit les conditions de distribution de l’offre ferroviaire parmi les agences de voyages agréées en France. Ce contrat s'inscrit dans la continuité du précédent. Les principes du modèle de rémunération restent identiques à l'existant. La prescription des produits à valeur ajoutée est récompensée. Au global, la rémunération des agences de voyages demeure stable, explique un communiqué, sans plus de précision. Les agences de voyages bénéficient en outre de l’accompagnement commercial de la compagnie ferroviaire.

24 millions de passagers cet été

Selon un sondage IFOP réalisé par la SNCF, 78% des Français partiront en vacances cet été, et 19% d'entre eux prendront le train.

La compagnie ferroviaire estime qu'elle transportera 24 millions de personnes cet été sur longue distance, une hausse de 6% par rapport à l'année dernière, a-t-elle annoncé jeudi, à la veille du début des grands départs en vacances.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique