Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF module ses augmentations de tarifs en 2009

La hausse moyenne appliquée le 13 janvier doit être de 3,5 %. Mais, les Prem’s ne sont pas concernés, concurrence et crise obligent.

 

Face à l’impérieux besoin en ressources, destiné à financer son ambitieux plan « destination 2012 » et à amortir la hausse de 6,5 % des péages versés en 2009 à RFF, la SNCF va augmenter ses tarifs le 13 janvier. La hausse des prix des billets ne sera toutefois pas uniforme. En effet, les billets TGV vont progresser globalement en moyenne de 3,5 % mais pourront varier selon les trajets et le type de billets. Les billets pro vont par exemple bien croître de 3,5 %, majorés d’un euro en première classe et de deux euros en seconde classe. En revanche, les prix des cartes de réduction et les billets Prem’s ne varieront pas. Par ce geste, la SNCF veut montrer qu’elle reste « attentive à la conjoncture avec des tensions sur le pouvoir d’achat », explique Mireille Faugère, directrice Voyageurs France Europe dans un entretien accordé au journal « Les Echos ». Or, poursuit-elle « nous voulons vraiment que la grande vitesse reste un moyen de transport accessible pour toute la population, et donc que les petits prix soient préservés ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique