Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF double son déficit d’exploitation

Victime de la morosité économique, la SNCF affiche une perte courante de 156 M€ au premier semestre 2002, contre 80 M€ au cours des six premiers mois 2001.

L’entreprise publique reste cependant bénéficiaire de 21 millions d’euros, grâce à des plus-values de l’ordre de 150 millions d’euros enregistrées sur des cessions immobilières, alors qu’elle avait perdu 17 millions d’euros au premier semestre 2001. 

Le succès du TGV Méditerranée et le bon niveau d’activité des trains régionaux n’ont pas suffi à sauver les comptes, marqués par les contre-performances enregistrées du côté du train classique et du fret. Et les perspectives du second semestre laissent présager des résultats opérationnels sensiblement inférieurs aux objectifs initiaux pour l’ensemble de l’année, a précisé la direction. Dans son projet de budget 2002, la SNCF avait initialement prévu de terminer l’année sur une perte courante d’environ 70 millions d’euros. Par conséquent, la direction va poursuivre ses programmes de cessions et adapter ses programmes d’embauches et d’investissements

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique